Vous vous apprêtez à quitter Moncoeur-sca.be.

Vous vous apprêtez à quitter le site moncoeur-sca.be d'AstraZeneca Belgique. Les liens que nous publions sur notre site sont choisis avec soin. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que le contenu, les produits ou informations repris sur des sites tiers ne sont pas la propriété d'AstraZeneca Belgique et, ne sont donc pas contrôlés par AstraZeneca Belgique. Par conséquent, nous ne donnons aucune garantie, ne prenons aucune responsabilité et ne faisons aucune déclaration à propos de ces tiers, leurs produits ou services, la nature ou le contenu de leur site web et leurs politiques et pratiques en matière de protection des données personnelles.

 

Famille et amis

Soutien aux aidants

Il est normal de se sentir angoissé(e) lorsqu’une maladie cardiaque a été décelée chez un membre de la famille.

Essayer de prendre un peu de temps pour vous

Continuez à pratiquer les activités que vous aimez afin d’éviter d’être submergé(e) par ce qui s’est passé. Prenez du temps pour vous détendre et vous changer les idées : plongez dans un bon bain chaud et moussant, allez boire un verre avec un(e) ami(e) ou allez rendre visite à vos petits-enfants.

Restez bien informé(e)

Interrogez les professionnels de la santé et renseignez-vous sur la maladie en consultant des sources fiables.

Acceptez l’aide des autres

Si des membres de la famille ou des amis vous offrent leur aide, acceptez-la. Une aide pratique peut faire la différence.

Si vous êtes démoralisé(e), parlez à quelqu’un

Essayez de ne pas refouler vos sentiments. Parlez-en avec votre partenaire, un(e) ami(e) ou votre généraliste.

N’oubliez pas que de nombreuses personnes récupèrent complètement après un infarctus du myocarde. Ensemble, vous pouvez changer beaucoup de choses afin de préserver votre santé.