Vous vous apprêtez à quitter Moncoeur-sca.be.

Vous vous apprêtez à quitter le site moncoeur-sca.be d'AstraZeneca Belgique. Les liens que nous publions sur notre site sont choisis avec soin. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que le contenu, les produits ou informations repris sur des sites tiers ne sont pas la propriété d'AstraZeneca Belgique et, ne sont donc pas contrôlés par AstraZeneca Belgique. Par conséquent, nous ne donnons aucune garantie, ne prenons aucune responsabilité et ne faisons aucune déclaration à propos de ces tiers, leurs produits ou services, la nature ou le contenu de leur site web et leurs politiques et pratiques en matière de protection des données personnelles.

 

Mon cœur

Quels sont les facteurs qui augmentent le risque de crise cardiaque ou infarctus du myocarde ?

Plusieurs facteurs augmentent le risque d'obstruction des artères coronaires. Plus vous vous exposerez à de tels facteurs, plus élevé sera le risque que vous développiez un infarctus du myocarde.

  • Certains facteurs de risque sont en dehors votre contrôle : l’hérédité, l'âge et le sexe, ...
  • Mais d'autres facteurs de risque, ceux qui sont liés au « mode de vie », reposent en majeure partie entre vos mains. Voici quelques exemples :

En s'efforçant d'améliorer son mode de vie, on réduit donc le risque d’être victime d’un infarctus du myocarde (crise cardiaque).

Manger sainement, surveiller son poids, arrêter de fumer et marcher chaque jour pendant au moins une demi-heure peut faire un monde de différence. Parlez-en avec votre médecin et élaborez avec lui un plan pour un « mode de vie optimisé ». Votre médecin vérifiera également votre tension artérielle et votre taux de cholestérol.