Vous vous apprêtez à quitter Moncoeur-sca.be.

Vous vous apprêtez à quitter le site moncoeur-sca.be d'AstraZeneca Belgique. Les liens que nous publions sur notre site sont choisis avec soin. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que le contenu, les produits ou informations repris sur des sites tiers ne sont pas la propriété d'AstraZeneca Belgique et, ne sont donc pas contrôlés par AstraZeneca Belgique. Par conséquent, nous ne donnons aucune garantie, ne prenons aucune responsabilité et ne faisons aucune déclaration à propos de ces tiers, leurs produits ou services, la nature ou le contenu de leur site web et leurs politiques et pratiques en matière de protection des données personnelles.

 

Mon cœur

Quand dois-je appeler le 112 ?

Que faire si vous êtes témoin d’un malaise cardiaque ?

  • Ne cédez pas à la panique.
  • Tentez de calmer la personne concernée, allongez-la sur un lit ou un canapé, la partie supérieure du corps légèrement surélevée.
  • Libérez les vêtements qui la serrent, mettez-la en contact avec de l’air frais (en aérant par exemple), et restez auprès d’elle.
  • Appelez immédiatement le 112, en précisant l’adresse, si possible le nom, le numéro de téléphone, l’âge, les symptômes et éventuellement les facteurs de risque connus de la personne.

Les Chevaliers du Cœur, oser-sauver.be, une campagne de la Ligue Cardiologique Belge

  • Vous avez osé agir et votre action a permis de sauver une vie ?
  • Vous êtes en vie grâce à cet inconnu qui est intervenu à temps ?
  • Vous souhaitez témoigner et partager votre histoire ?

Lisez la suite sur osez-sauver.be, une campagne de la Ligue Cardiologique Belge.

Votre témoignage est important et pourrait encourager d’autres personnes à réagir et à sauver une vie dans une situation identique.

Lisez la suite sur osez-sauver.be.