Vous vous apprêtez à quitter Moncoeur-sca.be.

Vous vous apprêtez à quitter le site moncoeur-sca.be d'AstraZeneca Belgique. Les liens que nous publions sur notre site sont choisis avec soin. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que le contenu, les produits ou informations repris sur des sites tiers ne sont pas la propriété d'AstraZeneca Belgique et, ne sont donc pas contrôlés par AstraZeneca Belgique. Par conséquent, nous ne donnons aucune garantie, ne prenons aucune responsabilité et ne faisons aucune déclaration à propos de ces tiers, leurs produits ou services, la nature ou le contenu de leur site web et leurs politiques et pratiques en matière de protection des données personnelles.

 

Mode de vie

Adhésion au traitement

Vos médicaments doivent être pris régulièrement pour être efficaces. Les antiplaquettaires doivent être pris tous les jours et pendant toute la durée de votre traitement – sans interruption – pour apporter la protection souhaitée.

Si vous tolérez mal un certain médicament, faites-en part à votre médecin. Ce dernier vous prescrira éventuellement un autre médicament que vous supporterez mieux.

N’arrêtez pas de prendre vos médicaments sans en parler au préalable avec votre médecin. Vous risqueriez dans ce cas de subir un nouveaux infarctus du myocarde.

N’hésitez pas à contacter votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions sur l’utilisation de vos médicaments.

Conseils:

  • Prenez vos médicaments tous les jours au même moment. De cette façon, vous éviterez les oublis.
  • Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien des éléments auxquels prêter attention lors de la prise : avant, pendant ou après le repas, aliments particuliers à éviter, etc. 
  • Utilisez des pense-bêtes pour ne pas oublier de prendre vos médicaments : mot sur la porte, boîte de comprimés sur la table, fonction de rappel de votre téléphone portable ou de votre ordinateur.