Vous vous apprêtez à quitter Moncoeur-sca.be.

Vous vous apprêtez à quitter le site moncoeur-sca.be d'AstraZeneca Belgique. Les liens que nous publions sur notre site sont choisis avec soin. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que le contenu, les produits ou informations repris sur des sites tiers ne sont pas la propriété d'AstraZeneca Belgique et, ne sont donc pas contrôlés par AstraZeneca Belgique. Par conséquent, nous ne donnons aucune garantie, ne prenons aucune responsabilité et ne faisons aucune déclaration à propos de ces tiers, leurs produits ou services, la nature ou le contenu de leur site web et leurs politiques et pratiques en matière de protection des données personnelles.

 

Mode de vie

Conseils

Tout le monde vous conseille de changer votre mode de vie… Mais comment s’y prendre ? Comment rompre vos anciennes habitudes ?

Gérez avant tout les émotions

Vous entendez peut-être vos amis vous dire : « Regarde le côté positif des choses, cela aurait pu être pire. Tu as eu une deuxième chance. » Mais il se peut que vous ne vous sentiez pas aussi positif, que vous ressentiez une fatigue physique et une certaine frustration que cet accident vous soit arrivé. C’est normal. Accordez-vous tout d’abord un peu de temps pour accepter ce qui s’est passé. Ce n’est que lorsque cette phase sera derrière vous que vous pourrez commencer à changer votre mode de vie.

Soyez positif

Vous n’êtes pas le seul à devoir reprendre le fil de la vie après un infarctus du myocarde. Un tel diagnostic vous permet de bénéficier de soutien. Les changements que vous allez introduire dans votre mode de vie auront une grande influence sur votre santé future.

Pas-à-pas

Restez réaliste. N’essayez pas de tout changer en une seule fois mais fixez des priorités. Concentrez-vous sur ce que vous devez faire en premier lieu, comme arrêter de fumer par exemple.

Conseils simples

  • Commencez la journée par un bol de flocons d’avoine (porridge) : l’avoine possède des propriétés réductrices du cholestérol.
  • Sortez faire un tour chaque jour, par exemple pour acheter le journal à la librairie du coin ou promener votre chien.
  • Mangez une grosse poire juteuse ou une pomme fraîche avant d’aller vous coucher.
  • Dès que vous vous sentez suffisamment bien, inscrivez-vous à ce cours avec coach personnel que vous avez toujours voulu suivre ou attelez-vous à ce potager que vous vous étiez promis de faire.
  • Mangez dans une plus petite assiette (ce qui fait paraître les portions plus grandes).